Tendance

Pourquoi la moquette est un revêtement tendance !

Tendance
| 30 octobre 2020
ff

Accusée de retenir les saletés, d'être difficile à entretenir et d'être un "nid à acariens", la moquette et les sols textiles en général ont longtemps eu la vie dure ! 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les sols textiles présentent de nombreux avantages que nous vous proposons de passer en revue :

1- Un confort à la marche inégalé

ggAvec sa texture douce et souple, quoi de mieux que de marcher pieds nus sur une moquette épaisse et voluptueuse ?

Les fibres textiles sont par définition douces et procurent une agréable sensation de chaleur et de confort !


2- Le revêtement de sol acoustique par excellence

hhA l'heure ou les nuisances sonores sont de plus en plus présentes, les sols textiles sont tout simplement le revêtement de sol offrant la meilleure isolation acoustique possible : jusqu'à 30 dB d'isolation aux bruits d'impacts !

Idéal pour les chambres à coucher mais aussi pour les espaces partagés tels que les open-space, la moquette est la solution pour un environnement zen et assurer le bien-être des occupants d'une pièce.


3- Isolation thermique

ggEn plus d'une isolation acoustique défiant toute concurrence, la moquette permet facilement de réchauffer une pièce en maintenant une douce chaleur homogène dans toutes les pièces. On imagine tous les douces soirées d'hiver au coin du feu avec ce tapis chaud et moelleux  qui maintient encore plus cette chaleur aux pieds !


4- Une qualité de l'air intérieur maximale

ggSi sur les sols lisses, les COV (composés organiques volatils) se propagent facilement dans l'air, la moquette, elle, constitue un excellent piège à particules et présente ainsi un taux d'émission largement inférieur à tous les autres revêtements de sol. L'air intérieur est de ce fait plus sain, préservant ainsi au mieux la santé de ses bénéficiaires !

Il en est de même pour les substances allergènes (acariens notamment) : les sols textiles sont un excellent moyen d'en retenir la propagation !


5- L'esthétique et la création

Enfin, les sols textiles constituent un véritable atout esthétique et ont toute leur place quand il s'agit de faire du "beau" !

Le choix est en effet très large que ce soit dans les formats, les types de structure, mais aussi dans les jeux de couleurs et les effets de matière. Autant de variantes multipliant à l'infini les possibilités décoratives !

La moquette reste ainsi un terrain de jeu de choix pour les décorateurs lorsqu'il s'agit de créer un espace singulier, de le personnaliser, lui donner une touche artistique et unique et laisser parler son inspiration et sa créativité !


source : https://www.balsan.com/grandesreferences

GG  FF


GG