Actus Produits

Certification Greenguard Gold de toutes les collections Coretec®

Actus Produits
| 12 mai 2020
dd

jj

L'ensemble des collections LVT Coretec® bénéficie de la certification Greenguard Gold : une certification exigeante relative à l'émission des polluants dans l'air intérieur.


La certification Greenguard : qu'est-ce que c'est ?

jjAméliorer la qualité de l’air intérieur grâce aux produits faiblement émissifs en polluants : tel est l'objectif du programme de certification UL Greenguard.

Le processus de certification Greenguard fournit une étude et une analyse approfondies des émissions de polluants dans l’air intérieur générés par les produits.

Reconnue comme la plus rigoureuse et stricte des certifications environnementales relatives à la qualité de l’air intérieur, le programme impose des tests en chambre selon des procédures conformes aux normes ISO et ASTM en vigueur en vue de mesurer les émissions de contaminants dans l’espace intérieur.

Les substances détectées sont les suivantes :

  • Composés Organiques Volatils Totaux (COVT)
  • Formaldéhyde
  • Plus de 300 COV individuels aux valeurs limites basées sur les organismes mondiaux de santé public

Produits certifiés Greenguard

Les produits portant la marque de certification Greenguard signalent aux acheteurs qu’ils sont à faibles émissions de polluants. Les échantillons représentatifs des produits portant cette marque ont été testés et certifiés de sorte à montrer qu’ils répondent aux normes UL Greenguard reconnues comme les plus stricts en matière d’émission de polluants. Les normes de certification Greenguard sont basées sur des critères d’émissions utilisés par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), l’État de Californie, par la certification allemande Ange Bleu (Blauer Engel) et d’autres agences de santé publiques mondialement réputées.


Les certifications Greenguard possibles 

La certification Greenguard est la première certification volontaire mondiale en matière d’émissions de polluants , créée spécifiquement pour les produits à usage intérieur. Cette certification indique que les échantillons soumis au programme
répondent aux seuils d’émissions de contaminants. Les produits certifiés Greenguard sont conformes aux niveaux d’émissions pour plus de 360 COV et une limite de l’ensemble des émissions chimiques combinées (COVT).


• La certification Greenguard Gold prend en considération des seuils d”émissions plus contraignants afin de garantir que les émissions des produits certifiés ne peuvent affecter les personnes sensibles (enfants, personnes malades, etc.). Cette certification est souvent requise par les acheteurs des écoles, hôpitaux et maisons de retraites. En plus de fixer des seuils stricts en matières d’émissions de polluants, les produits certifiés Greenguard Gold sont alors conformes aux exigences du California Section 01350 requises par plusieurs réglementations et programmes comme la certification LEED® pour les bâtiments durables.


Les collections Coretec® certifiées Greenguard Gold

jj

Opter pour un sol Coretec® , c'est opter pour une garantie de qualité de l'air intérieur supérieure, grâce à un processus de fabrication incluant une faible émission de polluants des matières utilisées.


-> Découvrez toutes les collections Coretec® en stock chez LMS